Logo de la Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.monarchie.lu/fr/mariages-princiers/prince-felix/festivites/


RETOUR vers la page d'origine
 

Programme des festivités


Programme des festivités

Le mariage de Son Altesse Royale le Prince Félix de Luxembourg et de Mademoiselle Claire Lademacher sera célébré le samedi 21 septembre 2013 en la basilique de Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en France.  Le mariage civil aura lieu le mardi 17 septembre 2013 à Königstein im Taunus en Allemagne.

Le mariage civil

  • "Il est d’usage que le mariage soit célébré dans le pays natal de la fiancée.  Nous avons voulu respecter cette belle tradition qui, j’estime, est également une marque de respect envers ma future belle-famille. Par ailleurs, l’histoire de Königstein est intimement liée avec l’histoire de la Famille grand-ducale ce qui d’emblée a renforcé la symbolique du choix de cette ville".  S.A.R. le Prince Félix de Luxembourg

Le mardi 17 septembre 2013, le mariage civil à Königstein im Taunus en Allemagne sera célébré par le Bourgmestre de la Ville de Königstein, Leonhard Helm.

La cérémonie religieuse

  • "Nous conservons tous les deux de merveilleux souvenirs de vacances d’été passées dans le Sud de la France, que ce soit dans la propriété de mes parents, près de Lorgues, ou bien chez mes futurs beaux-parents à Cabasson, ensemble mais également avec nos familles et amis respectifs.  L’idée de se marier en Provence s’est dessinée tout naturellement étant donné que nous souhaitions prolonger ces moments précieux avec nos proches".  Mademoiselle Claire Lademacher

Le samedi 21 septembre 2013, le mariage religieux en la basilique de Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en France sera présidé par Son Excellence Monseigneur Jean-Claude Hollerich S.J., Archevêque de Luxembourg.

Un chœur et un orchestre accompagnés d’un organiste assureront le programme musical de la cérémonie religieuse: les chœurs de garçons "Pueri cantores" et l’Orchestre de Chambre du Conservatoire de la Ville de Luxembourg sous la direction de Pierre Nimax jr.; ainsi qu'aux orgues de la Basilique, l’organiste titulaire de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, Paul Breisch.




Dernière mise à jour de cette page le : 13-09-2013