Logo de la Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.monarchie.lu/fr/mariages-princiers/couple-heritier/retrospective/


RETOUR vers la page d'origine
 

Rétrospective du Mariage


Le vendredi 19 octobre 2012

Les cérémonies et festivités autour du Mariage Princier ont débuté dans la matinée, S.A.R. le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier de Luxembourg et la Comtesse Stéphanie de Lannoy ont assisté à une réception au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, offerte en Leur honneur par les membres du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg; Leur procurant une rencontre avec la jeunesse du pays.

Recit-Ceremonie-civile+Guy+Wolff En effet, y étaient conviés des représentants de mouvements et d'associations luxembourgeois de jeunes, les jeunes gens nés le même jour que le jeune Couple (les 11 novembre 1981 et 18 février 1984 respectifs), ainsi que les couples ayant aussi prévu de se marier le 20 octobre 2012.  Dans l’après-midi, S.A.R. le Prince Guillaume et la Comtesse Stéphanie se sont rendus à l'Hôtel de Ville de Luxembourg, pour la cérémonie civile du mariage menée par le bourgmestre, Xavier Bettel, en présence des familles mutuelles et des membres du Gouvernement.

A l'issue de la cérémonie civile, le jeune Couple a rencontré le grand public qui assistait sur la place Guillaume II à la transmission sur grand écran du cortège entre le Palais grand-ducal et l’Hôtel de Ville. Dans la soirée, un dîner de gala était donné au Palais grand-ducal. ©Photo: Cour grand-ducale / Guy Wolff / tous droits réservés.

 

 

Le samedi 20 octobre 2012

S.A.R. le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier de Luxembourg a épousé la Comtesse Stéphanie de Lannoy lors de la cérémonie religieuse présidée par S.E.M. Jean-Claude Hollerich S.J., Archevêque de Luxembourg, en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg; en présence des membres des familles respectives, et entre autres, des corps constitués de l’Etat, des monarques et représentants de monarchies et états étrangers, ainsi que du public invité à prendre part aux cérémonies.

Recit-ceremonie-religieuse-Vic+FischbachA l’issue de la cérémonie religieuse, le Couple princier est apparu au balcon du Palais grand-ducal, a échangé le traditionnel baiser des jeunes mariés; avant de rejoindre la réception qui y était donnée. Dans l’après-midi, à travers le Centre-Ville des animations musicales étaient offertes par la Ville de Luxembourg.

En soirée, depui les "Trois Glands", un feu d’artifice en présence du Couple Héritier, spectateur au Conseil d’Etat, a illuminé les cieux parmi le public en liesse. Enfin sur la Place Guillaume II, 2 concerts de musique soul étaient offerts par la Ville de Luxembourg, avec les prestations de l’auteur-compositeur-chanteuse belge, Selah Sue et du groupe multi-culturel luxembourgeois Funky P; tout au long d’une nuit blanche décrétée dans la capitale. ©Photo:Cour grand-ducale / Vic Fischbach / tous droits réservés.




Dernière mise à jour de cette page le : 17-02-2015