|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Fournisseurs de la Cour


Allez à la fin de l'encart.
Accès Fournisseurs de la Cour

Les Fournisseurs de la Cour qui disposent déjà d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, peuvent accéder à l'Espace Fournisseurs, en cliquant sur le bouton "Accéder à l'Espace Fournisseurs".


L’octroi du brevet de « Fournisseur de la Cour » remonte au milieu du 19ème siècle sous le règne de Guillaume III, Roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg.

Il ne peut être accordé que sur demande écrite adressée au Maréchal de la Cour, aux entreprises ou aux commerces ayant effectué ou bien rendu des services réguliers ou livrés des fournitures d’une qualité remarquable à la Cour grand-ducale, pendant une période d’au moins cinq années.

Une commission se charge ensuite d’analyser les dossiers.
Le brevet est délivré aux établissements dont la candidature a été retenue, ensemble avec l’enseigne « Fournisseur de la Cour » et comportant les armoiries de la Cour grand-ducale suivant le modèle ci-après.

L’enseigne sera exposée de façon visible dans l’établissement et le cas échéant dans les points de vente de l’entreprise.

Les recettes provenant de l’octroi des titres sont intégralement reversées à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.