|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

La Princesse Alexandra


La Princesse Alexandra, Joséphine, Teresa, Charlotte, Marie, Wilhelmine, Princesse du Luxembourg, Princesse de Nassau et de Bourbon-Parme, est née le 16 février 1991 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg.

Elle est le quatrième enfant et l’unique fille de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg. Ses frères sont le Grand-Duc Héritier, le Prince Guillaume (1981), le Prince Félix (1984), le Prince Louis (1986) et le Prince Sébastien (1992).

La Princesse Alexandra est titulaire de l'ordre du Lion d'or de la Maison de Nassau depuis 2009.

Etudes

La Princesse Alexandra a suivi le cycle primaire à l’école d’Angelsberg puis le cycle secondaire au Lycée Vauban de Luxembourg ou elle a été reçue au Baccalauréat littéraire, avec mention, en 2009.

La Princesse poursuit actuellement des études universitaires à l’étranger où elle suit une filière en accord avec ses domaines de prédilection, la psychologie et les sciences sociales.

Polyglotte, la Princesse parle couramment, le luxembourgeois, le français, l’anglais et l’espagnol. Elle a également de bonnes connaissances en allemand et en italien.

Activités officielles

Lorsque son agenda le Lui permet, la Princesse Alexandra prend part aux activités de la Famille grand-ducale et assiste à certaines cérémonies ou activités officielles telles que la Fête Nationale ou la clôture de la Fête de l’Octave de Notre-Dame de Luxembourg.  En outre, la Princesse Alexandra a accordé son Haut Patronage à la Lëtzebuerger Déiereschutzliga ainsi qu'à la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung.

Loisirs

La Princesse Alexandra aime la littérature et le sport. Très sportive, elle pratique entre autre le tennis, le ski alpin et le ski nautique.