|     | Recherche avancée

Le Prince Sébastien


Son Altesse Royale le Prince Sébastien Henri Marie Guillaume, Prince de Luxembourg, Prince de Nassau et de Bourbon-Parme, est né le 16 avril 1992 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg.

Il est le cinquième et le cadet de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg.

Ses frères et sœur sont le Prince Guillaume (né en 1981, actuel Grand-Duc Héritier), le Prince Félix (1984), le Prince Louis (1986) et la Princesse Alexandra (1991).

Depuis 2010, le Prince Sébastien est titulaire de l'ordre du Lion d'or de la Maison de Nassau.

Etudes

Après ses années d’école maternelle à Angelsberg, le Prince Sébastien entre en primaire à la St. George's International School au Luxembourg. Il part ensuite au Royaume-Uni à la Sunningdale School et au Ampleforth College avant de terminer ses études secondaires par un baccalauréat international à l’International School of Luxembourg.

Ses études supérieures l’amènent aux Etats-Unis. Depuis décembre 2015, il est titulaire d’une licence en "Marketing and Communications" de l’Université franciscaine de Steubenville.

Actuellement, le Prince Sébastien suit une formation d’officier à l’Académie royale militaire de Sandhurst au Royaume-Uni.

Activités officielles

Lorsque son agenda le lui permet, le Prince Sébastien prend part aux activités de la Famille Grand-Ducale et assiste à certaines cérémonies ou activités officielles.

Patronages

Soucieux de soutenir les valeurs véhiculées par le sport, le Prince Sébastien a accepté le Haut Patronage de la Fédération luxembourgeoise de natation et de sauvetage (FLNS).¶

Loisirs

Féru de sport, le Prince Sébastien pratique l’escalade, le ski, la natation et surtout le rugby. Après avoir défendu pendant plusieurs années les couleurs de son club, il a été sélectionné dans l'équipe nationale du Luxembourg de rugby, tout comme dans l’équipe de son université. Le Prince reste un amateur du rugby, sport qu’il continue à pratiquer dès que le temps le lui permet.


Curieux de nature, le Prince Sébastien aime découvrir de nouvelles cultures.