|     | Recherche avancée

Février 2013



05-07-2016

Conférence « Des blessures de la vie quotidienne au trauma. Les solutions de la psychothérapie EMDR »

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière participeront à la conférence EMDR présentée par Isabel Fernandez, Présidente d’EMDR Europe et Jacques Roques, Co-fondateur d’EMDR qui se tiendra à l’université du Luxembourg, le 5 juillet 2016.

EMDR est une méthode thérapeutique fondée en 1987 par la psychologue américaine Francine Shapiro. Cette méthode a fait ses preuves chez les adultes, les adolescents et les enfants. Les résultats du traitement sont rapides et les changements ont démontré être permanents. La psychothérapie EMDR est scientifiquement reconnue par l’OMS, INSERM, HAS. Les acronymes EMDR, signifient en français Désensibilisation et Reprogrammation par des Mouvements Oculaires ou Yeux. La traduction en anglais est Movement Desensitization and Reprocessing.

Plus d'informations: Affiche conférence



06-07-2016

Célébration du cinquantenaire du port fluvial de Mertert

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière assisteront à la célébration du cinquantenaire du port fluvial de Mertert, en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Monsieur Jeannot Poeker, Président du CA de la Société du Port de Mertert, le mercredi 6 juillet à la Philharmonie.

Le Port de Mertert est conçu pour répondre aux besoins du développement de l’économie luxembourgeoise. Les raccordements par voie fluviale, ferrée et par route contribuent à son insertion appropriée dans les réseaux de transport transeuropéens.

Plus d'informations: www.portmertert.lu



23-07-2016

Commémoration en souvenir des déportés luxembourgeois à Lubiaz (Leubus) – Pologne

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière participeront aux commémorations en souvenir des déportés luxembourgeois à Lubiaz.

Entre septembre 1942 et janvier 1943 des familles luxembourgeoises furent déportées par les Allemands vers le camp d’internement de Leubus.

En janvier de cette même année, la plupart des familles luxembourgeoises furent transférées de Leubus dans d’autres camps de déportation, dont Bobernstein et Hirschberg. Un certain nombre d’entre eux n’ont jamais revu leur patrie.

Environ 300 jeunes assisteront aux cérémonies de commémoration; ce même groupe participera, la semaine suivante, aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Cracovie (26 au 31 juillet 2016).



 

Anniversaires et célébrations

Anniversaires

Célébrations

  • Octave: Pèlerinage de la Patronne de la Ville et du Pays, débute le 3ème dimanche après Pâques pour finir le 5ème dimanche après Pâques
  • 22 juin: Veille de la Fête Nationale
  • 23 juin: Fête Nationale, jour de célébration officielle de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc
 

Archives

Récit et photo(s):

consulter les Actualités