|     | Recherche avancée

Décembre 2012



12-12-2017

Réception pour les participants aux missions d’aide humanitaire et aux opérations de maintien de la paix

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière donneront une réception en l’honneur des participants aux missions d’aide humanitaire et aux opérations de maintien de la paix de l’Armée luxembourgeoise et de la Police grand-ducale.

Seront notamment présents Monsieur Etienne Schneider, Vice-premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure et ministre de la Défense, ainsi que Madame Francine Closener, secrétaire d’État à la Sécurité intérieure et à la Défense, le Général Alain Duschène, chef d’État-Major de l’Armée Luxembourgeoise et Monsieur Donat Donven, directeur général adjoint de la police grand-ducale.

Depuis 2002, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse invitent les participants aux missions d’aide humanitaire et aux opérations de maintien de la paix de l’Armée luxembourgeoise et de la Police grand-ducale, ainsi que leurs proches, traditionnellement en fin d’année.



11-12-2017

Visite de l’exposition « Para Sempre »

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière assistera à la visite de l’exposition   « Para Sempre », qui se déroulera en présence de l’artiste portugais Miguel Branco.

Miguel Branco a participé à plusieurs expositions au Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) à Luxembourg. La collection du musée compte cinq œuvres de l’artiste, dont trois œuvres font l’objet d’une donation de la part des Amis des Musées d’Art et d’Histoire du Luxembourg
 
“Para Sempre” est le titre de l’exposition individuelle de Miguel Branco au Centre Culturel Portugais Camões (jusqu’au 22 janvier 2018). Régulièrement exposé depuis 1988, Miguel Branco a construit un univers très personnel se déployant à travers différents mediums qu’il maîtrise parfaitement comme la peinture, le dessin, la sculpture, ou encore l’image digitale.
Son œuvre est axée sur la métamorphose et l’étrangeté tout autant que sur l’image et les mécanismes qu’elle provoque. (Source : Amis de Musées Luxembourg)



 

Anniversaires et célébrations

Anniversaires

Célébrations

  • Octave: Pèlerinage de la Patronne de la Ville et du Pays, débute le 3ème dimanche après Pâques pour finir le 5ème dimanche après Pâques
  • 22 juin: Veille de la Fête Nationale
  • 23 juin: Fête Nationale, jour de célébration officielle de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc
 

Archives

Récit et photo(s):

consulter les Actualités