|     | Recherche avancée

Journée internationale des droits de l'enfant - Message de la Grande-Duchesse
20-11-2020


« En cette journée internationale des droits de l’enfant, j’en appelle au respect des engagements faits par la communauté internationale en faveur des droits de l’enfant, parce que chacun d’entre eux doit avoir la chance de jouir de ses droits et de profiter pleinement de son enfance » : S.A.R. la Grande-Duchesse, Eminent Advocate for Children à l’UNICEF depuis 2007 pour son action en faveur des enfants orphelins du Sida et des "enfants-soldats".

Sensible au sort des enfants à travers le monde et au Luxembourg, la Grande-Duchesse s’implique depuis toujours dans des actions de terrain visant à l’amélioration de leurs conditions de vie, à favoriser leur éducation et à garantir leur protection.

En matière d’éducation, la Grande-Duchesse a notamment initié le premier forum international sur les troubles d’apprentissage au Luxembourg,

Retrouvez en photo, la Grande-Duchesse à Gaziantep en 2013, dans le camp de Nizip 2 accueillant quelques 5000 réfugiés syriens lors d’une rencontre avec les familles dans le cadre d’une campagne de l’OMS ainsi que lors de son voyage humanitaire au Liban, organisé en 2018, dans un camp de réfugiés près de Bar Elias.

_PAU8833_N_0_800

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

_NBY5872_800

© SIP / Nicolas Bouvy