|     | Recherche avancée

Visite du site de production "Eppelpress"
16-10-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier, en compagnie de Monsieur Romain Schneider, ministre de l’Agriculture et de Monsieur Marc Weyland, directeur de l’Administration des services techniques de l'agriculture (ASTA), a rendu visite au producteur de jus de pommes « Eppelpress ».
 
20201016-Eppelpress-Web-03
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

C’est en 2008 que Monsieur Friederes et son épouse, Madame Clemens se lancent dans la production de jus de pommes élaborés à partir de fruits en provenance de vergers locaux, avant de se diversifier dans la réalisation de produits fruités comme des confitures, sirops ou encore vinaigres balsamiques réalisés en parallèle des jus de pommes, toujours avec cette même approche. Fort de son intérêt pour les produits luxembourgeois, le Prince a écouté attentivement les explications du fondateur sur les différentes étapes de production d’un jus de pommes artisanal.


20201016-Eppelpress-Web-09
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Lors de cette visite, le Grand-Duc héritier a eu la joie de rencontrer des enfants d’une classe de l’école primaire de Wilwerwiltz, venus visiter la ferme pédagogique « Eppelbléi ». Ce projet prend la forme d’ateliers ludiques pendant lesquels les enfants reçoivent des explications sur la nature et tout son ecosystème.

20201016-Eppelpress-Web-10
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

20201016-Eppelpress-Web-13
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos