|     | Recherche avancée

Visite de la St Georges International School
15-10-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a rendu visite aux élèves des classes 6 et 7 de l’école internationale St. George, fréquentée par son frère, le Prince Sébastien, de 2002 à 2005.
 
20201015-StGeorge-Web-1
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

A son arrivée, le Grand-Duc héritier a été chaleureusement salué par les élèves, drapeaux du Luxembourg en main qu’il a remercié en retour pour cet accueil merveilleux. Par la suite, le Prince Guillaume a participé à une session de questions-réponses avec des élèves ayant étudié l’histoire de la Famille grand-ducale dans leur cours de luxembourgeois. Les étudiant(e)s présent(e)s avaient des questions aux thématiques variées, le Grand-Duc héritier s’est donc pris au jeu et a répondu avec beaucoup de plaisir.
Ils étaient notamment intéressés par la vie de Prince, ce que cela représente, l’influence sur son enfance et sa préparation pour son futur rôle de Grand-Duc. Les passions du Prince pour la cuisine, l’histoire et le tennis ont également été abordées ainsi que ses devoirs en tant que papa. Des échanges dans une ambiance conviviale qui a poussé le Prince Guillaume à interroger à son tour les jeunes étudiant(e)s pour savoir ce qu’ils apprécient le plus au Luxembourg. Sans hésitation, de nombreux d’élèves ont nommé la Schueberfouer, les casemates ou la Fête Nationale, des identités culturelles majeures du pays.

20201015-StGeorge-Web-3
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

20201015-StGeorge-Web-4
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Au sortir d’une table ronde agréable, le Dr Christian Barkei, Directeur de la St Georges International School, en présence de Son Excellence Monsieur John Marshall, Ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, a effectué une visite des enceintes avant que le Grand-Duc héritier inaugure une fresque murale pour le 30ème anniversaire de l’école, retraçant les événements marquants de ces trois dernières décennies.

20201015-StGeorge-Web-10
© Cour grand-ducale / Sophie Margue