|     | Recherche avancée

Vendanges dans les vignobles de la "Wormer Koeppchen"
09-10-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté aux vendanges dans les vignobles de la « Wormer Koeppchen » en présence notamment de Monsieur Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et de Monsieur Mathis Ast, bourgmestre de Wormeldange.

Des représentants viti-vinicoles luxembourgeois ont détaillé au Grand-Duc le déroulement des vendanges en lui expliquant, entre autres, le rôle crucial de la taille de la vigne sur la quantité et la qualité des raisins produits. Par la suite, la marche à travers le lieu-dit a permis au Chef d’Etat de juger l’inclinaison importante de la vallée, requérant l’intervention de tracteur à chenilles pour récolter les grappes les plus difficiles d’accès.

Le vignoble du lieu-dit « Koeppchen » se situe dans la vallée de la Moselle profitant de ses versants idéalement exposés pour développer la vigne de manière optimale. Grâce à un ensoleillement exceptionnel ces derniers mois, tous les signaux sont réunis pour un millésime 2020 des plus prometteurs.

Vendanges dans les vignobles de la "Wormer Koeppchen" - 2

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Vendanges dans les vignobles de la "Wormer Koeppchen" - 5

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Vendanges dans les vignobles de la "Wormer Koeppchen" - 9

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Vendanges dans les vignobles de la "Wormer Koeppchen" - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos