|     | Recherche avancée

Visite de l'exploitation agricole "Krautgaart"
15-09-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier s’est rendu à Steinfort pour découvrir l’exploitation agricole solidaire de « Krautgaart », fondée en 2015.

Le Prince Guillaume, en présence de Monsieur Romain Schneider, ministre de l’Agriculture et de Monsieur Marc Weyland, directeur de l’Administration des Services Techniques de l'Agriculture (ASTA), a découvert le potager agro-écologique des jeunes fondateurs qui s’étend sur un peu plus d’un hectare. Grand amateur de jardinage, le Prince Guillaume a suivi avec intérêt les explications sur l’exploitation « Krautgaart » qui recèle des particularités bien spécifiques. Sur ces parcelles, les agriculteurs n’utilisent ni de pesticides, ni d’engrais minéraux et travaillent les terres exclusivement à la main, sans bêcher et sans machine. Un procédé plus lent mais respectueux de l’environnement qui préserve la structure et les organismes du sol, tout en influençant de manière positive la qualité de la production.

Une telle exploitation est possible aujourd’hui grâce à l’agriculture solidaire dont le fonctionnement s’appuie sur la relation de confiance entre le consommateur et le producteur, garantissant respectivement des produits locaux tout au long de l’année et des revenus stables.

Visite de l'exploitation agricole "Krautgaart" - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'exploitation agricole "Krautgaart" - 3

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'exploitation agricole "Krautgaart" - 2

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'exploitation agricole "Krautgaart" - 11

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos