|     | Recherche avancée

Visite du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS)
11-09-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc s'est rendu sur le chantier du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS) qui accueillera à terme, l'une des plus grandes casernes de pompiers d'Europe.

Le Grand-Duc, accompagné notamment de Madame Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur et de Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, a assisté à une présentation des lieux dont l'ambition est de regrouper sous un même toit, la caserne de pompiers de la Ville de Luxembourg ainsi que les différents services, administration et écoles de secours du pays. Une telle infrastructure permettra dès lors de créer des synergies sur le fonctionnement, le commandement ou la prévention.

La visite s'est conclue par une présentation de la caserne du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) intégrée dans l'enceinte du CNIS. Le Chef d'Etat a suivi attentivement les explications des représentants du CGDIS sur le fonctionnement du central téléphonique 112 avant de découvrir les aménagements de la caserne qui comprendront des zones d'entraînements reproduisant de multitudes conditions d'intervention, une caractéristique phare du nouveau centre.

Visite du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS) - 5

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS) - 3

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS) - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS) - 9

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos