|     | Recherche avancée

Rencontre avec le cavalier Monsieur Nicolas Wagner
02-07-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier, accompagné de représentants du Ministère des Sports, du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) et de la Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres (FLSE), a profité de l’entraînement de Monsieur Nicolas Wagner, premier cavalier de dressage luxembourgeois de l’histoire à représenter les couleurs du pays aux Jeux Olympiques, pour lui rendre visite.

C’est avec beaucoup d’intérêt que le Prince Guillaume s’est informé sur l’entraînement et la préparation de l’athlète suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021 des suites de la pandémie de COVID-19. Concentrés sur les Jeux de 2021, le cavalier et son cheval « Quater Back Junior » vont continuer à s’entraîner et à participer à des compétitions. La semaine dernière, le duo a remporté le Concours de dressage international (CDI) 3* Grand Prix qui s’est tenu à Máriakálnok en Hongrie.

Le Grand-Duc héritier a suivi avec admiration la démonstration de M. Wagner avec son cheval. Les personnes présentes ont pu apprécier la relation de confiance du duo. A l’issue de la démonstration, le Prince Guillaume a été invité par M. Wagner à monter sur un cheval.

Rencontre avec le cavalier Monsieur Nicolas Wagner - 9

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Rencontre avec le cavalier Monsieur Nicolas Wagner - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Rencontre avec le cavalier Monsieur Nicolas Wagner - 6

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Rencontre avec le cavalier Monsieur Nicolas Wagner - 5

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos