|     | Recherche avancée

Visite de l'épicerie sociale "Caritas Fairness Center"
01-07-2020


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière se sont rendus hier à Diekirch pour visiter le « Caritas Fairness Center », l’épicerie sociale qui vient en aide aux personnes touchées par la pauvreté. Une augmentation du nombre d’individus concernés est observée depuis quelques années sur le territoire. Un phénomène qui s’accélère aujourd’hui avec la crise de COVID-19.

Accueillis par Madame Marie-Josée Jacobs, Présidente de la Fondation Caritas Luxembourg et de membres de l’association, le Prince et la Princesse ont reçu des explications sur le fonctionnement de l’épicerie sociale. Touchée par la crise, l’association a pris ses dispositions en mettant en place des mesures d’hygiène afin de protéger le personnel et les bénéficiaires. Dans le même temps, la boutique sociale a élargi l’accès à ses services à un plus grand nombre. C’est tout une organisation qui a dû s’ajuster rapidement afin de garantir une continuité du service face à une demande toujours plus importante.

Le Couple héritier a pris le temps d’échanger et de féliciter le personnel pour l’effort et le travail accompli durant cette période difficile. Ces discussions ont aussi permis au Prince et à la Princesse de comprendre le quotidien des personnes en difficulté.

Caritas et la Croix-Rouge collaborent depuis plus de dix ans et ont lancé au total douze épiceries sociales réparties à travers le Luxembourg. Huit d'entres elles sont gérées par la Croix-Rouge et quatre par Caritas.

Visite du "Caritas Fairness Center" - 2

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Le Couple héritier écoute attentivement les explications de Madame Marie-Josée Jacobs, Présidente de la Fondation Caritas Luxembourg.

Visite du "Caritas Fairness Center" - 5

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du "Caritas Fairness Center" - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos