|     | Recherche avancée

Rencontre avec les élèves de l’école fondamentale Angelsberg
22-06-2020


S.A.R. le Grand-Duc héritier est allé à la rencontre des élèves et du personnel de l'école fondamentale d'Angelsberg de la commune de Fischbach. Dans une cour décorée à l’occasion de la Fête Nationale, le Grand-Duc héritier a été chaleureusement accueilli par des élèves qui ont entonné une chanson de bienvenue en son honneur.

Le Prince Guillaume, accompagné de Monsieur Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et des responsables de la commune, a débuté la visite par le bâtiment C2-C4 durant laquelle Madame Sarah Kolber, Présidente de l’école fondamentale d’Angelsberg, est revenue sur la gestion de la crise de COVID-19 en expliquant au Prince les mesures de déconfinement et les dispositifs mis en place pour protéger les enfants et le personnel. Les explications se sont portées notamment sur la nouvelle organisation, les aménagements et la création de nouvelles salles de classe, la protection des élèves lors des récréations mais aussi durant leurs pauses déjeuners à la Maison Relais.

Tout au long de la visite, le Prince a pu rencontrer plusieurs classes de cycles différents et s’est même mesuré aux élèves de la classe C4 en participant à un quiz.

Sur le chemin de la Maison Relais, l'équipe scolaire a présenté au Grand-Duc héritier l'arbre planté dans le jardin de l'école en mémoire à S.A.R. le Grand-Duc Jean.
La matinée s'est conclue par une visite et une présentation de Madame Nathalie Thimmesch concernant la nouvelle Maison Relais construite selon un cahier des charges répondant aux normes écologiques les plus strictes.

Visite de l'école fondamentale "Angelsberg" - 1

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'école fondamentale "Angelsberg" - 2

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'école fondamentale "Angelsberg" - 6

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'école fondamentale "Angelsberg" - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite de l'école fondamentale "Angelsberg" - 14

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos