|     | Recherche avancée

Visite du Centre de Soins Avancés d'Ettelbruck
28-05-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc s'est rendu à Ettelbruck afin de visiter l'un des Centres de Soins Avancés (CSA) du pays. Ces sites ont été construits spécialement pour accueillir et soigner les patients atteints du COVID-19 dans le but de désengorger les hôpitaux.
Le Grand-Duc, accompagné de Monsieur Xavier Bettel, Premier ministre et de Madame Paulette Lenert, Ministre de la Santé, est allé à la découverte du centre et de son fonctionnement. Le Chef d'Etat a profité de cette visite pour échanger et remercier le personnel soignant pour les efforts continus lors de cette période difficile.

Par ailleurs, cette journée est hautement symbolique du fait de l'annonce des fermetures des Centres de Soins Avancés suite à une diminution du nombre de cas. Les sites d'Ettelbruck et de Grevenmacher sont les premiers concernés par cette annonce et cesseront leur activité dès ce vendredi. Ces fermetures indiquent un ralentissement des contaminations mais ne signalent en aucun cas la fin du combat contre le coronavirus. La population est invitée à respecter les consignes sanitaires toujours en vigueur.

Visite du Centre de Soins Avancés d'Ettelbruck - 1

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du Centre de Soins Avancés d'Ettelbruck - 4

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du Centre de Soins Avancés d'Ettelbruck - 17

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos