|     | Recherche avancée

Visite du centre de tri de POST Luxembourg
20-05-2020


Son Altesse Royale le Grand-Duc était cet après-midi à Bettembourg afin de visiter le centre de tri de POST Luxembourg. Cette visite s'est tenue dans un contexte particulier dans lequel l'opérateur fait face à une augmentation de son volume d'activité depuis le début de la crise de COVID-19. A cette occasion, Son Altesse Royale le Grand-Duc a rendu hommage au personnel de POST Luxembourg pour leurs efforts afin d'assurer le bon déroulement des services.

Lors de cette visite, le Grand-Duc a reçu des explications sur toute la chaîne logistique du centre de tri national, un point névralgique où transite quotidiennement le courrier et les colis avant leur distribution à travers le pays. Durant le confinement, le centre a dû traiter un volume de colis important pouvant parfois dépasser les 30 000 colis par jour.
La visite des infrastructures de POST a aussi été marquée par la présentation de la flamme oblitérante « Vive le Prince » créée pour célébrer la naissance du Prince Charles. Celle-ci ornera les courriers postaux pour les semaines à venir.

Tout au long de la visite, le Grand-Duc a pu échanger avec le personnel et découvrir les différents métiers qui constituent le site postal de Bettembourg.

Visite du centre de tri de POST Luxembourg - 13

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du centre de tri de POST Luxembourg - 8

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du centre de tri de POST Luxembourg - 5

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Visite du centre de tri de POST Luxembourg - 7

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Les photos