|     | Recherche avancée

Séances spéciales pour la Journée des droits humains
11-12-2019


S.A.R. la Grande-Duchesse a participé hier soir aux Séances spéciales à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg dans le cadre de la Journée internationale des droits humains.

Placé sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, ce mini festival de court-métrages était organisé par les Ambassades des 5 pays de l’Union européenne siégeant actuellement au Conseil de sécurité des Nations Unies (Belgique, Allemagne, France, Pologne et Royaume-Uni) en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, afin de souligner les valeurs partagées pour la défense des droits de l’homme.

Lors de la soirée, deux court-métrages ont été projetés : "I am not who they think I am", un court-métrage documentaire réalisé par Mme Marta Martinez et "Zero Impunity", un documentaire réalisé par M. Nicolas Blies, M. Stéphane Hueber-Blies et M. Denis Lambert.


1-Web

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

3-Web

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

4-Web

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

2-Web

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de g. à dr. par M. Claude Bertemes, directeur de la cinémathèque de la Ville de Luxembourg, S.E.M. John Marshall, Ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, S.E.M. Piotr Wojtczak, Ambassadeur de la République de Pologne au Luxembourg, S.E.M. Bruno Perdu, Ambassadeur de la République française au Luxembourg, Mme Sylvie Lucas, Sécértaire générale du Ministère des Affaires étrangères, S.E.M. Jean-Louis Six, Ambassadeur du Royaume de Belgique au Luxembourg, S.E.M. Heinrich Kreft, Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne au Grand-Duché du Luxembourg, M. Maurice Bauer, Echevin, Ville de Luxembourg.