|     | Recherche avancée

Cérémonie de Renouvellement et de passation de la Chaire UNESCO
28-11-2019


S.A.R. le Grand-Duc a assisté à la cérémonie de renouvellement et de passation de la Chaire UNESCO en droits de l'homme de l'Université du Luxembourg.

Créée en 2011, la Chaire UNESCO en droits de l’homme a pour objectif de traiter - selon une approche interdisciplinaire - des questions clés relatives aux droits de l’homme, notamment ceux qui relèvent des compétences de l’UNESCO et de la stratégie de l'UNESCO sur les droits de l’homme. (Source : uni.lu)

043_CGDL_Ceremonie_renouvellement_Chaire_UNESCO

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

S.A.R. le Grand-Duc est entouré de g. à dr. de M. François Biltgen, juge à la Cour de justice de l'Union Européenne; Mme Catherine Decker, secrétaire générale de la commission luxembourgeoise pour la coopération avec l'UNESCO; M. Yves Elsen, Président du Conseil de Gouvernance de l’Université; Mme Sam Tanson, Ministre de la Culture et de la Justice; Prof. Dr Stéphane Pallage, recteur de l’Université du Luxembourg.

138_CGDL_Ceremonie_renouvellement_Chaire_UNESCO

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

200_CGDL_Ceremonie_renouvellement_Chaire_UNESCO

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

028_CGDL_Ceremonie_renouvellement_Chaire_UNESCO

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

S.A.R. le Grand-Duc est accompagné de g. à dr. du Prof. Dr Stéphane Pallage, Recteur de l’Université du Luxembourg; Prof. Dr Georg Mein, Doyen de la Faculté des Lettres, des Sciences; Mme Sam Tanson, Ministre de la Culture et de la Justice; Prof. em Dr Jean-Paul Lehners, Faculté des Lettres, des Sciences; Prof. Dr Robert Harmsen, Faculté des Lettres, des Sciences; M. Yves Elsen, Président du Conseil de Gouvernance de l’Université.