|     | Recherche avancée

Visite de l'entreprise FANUC
24-10-2019


Son Altesse Royale le Grand-Duc a visité l’entreprise japonaise FANUC dans la préfecture de Yamanashi au Japon, en présence de Monsieur Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l'Immigration et de l'Asile.

FANUC est l'un des principaux fabricants japonais d'automatisation industrielle, de robots et de robomachines. Depuis sa création en 1956, Dr. Seiuemon Inaba, fondateur et président d'honneur de FANUC, a été le pionnier de l'automatisation des machines-outils via le développement d'équipements de commande numérique par ordinateur. Le marché européen représente aujourd'hui environ 20% du chiffre d'affaires global de FANUC et son siège européen (aujourd'hui dénommé FANUC Europe Corporation SA) a été créé en 1982 à Echternach. En Europe, FANUC emploie plus de 1300 personnes (dont 230 au Luxembourg).

Visite de l'entreprise FANUC
© Cour grand-ducale / Kevin Zaleski
S.A.R. le Grand-Duc et M. Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes ont reçu des explications de Dr. Yoshiharu Inaba, directeur général et fils du fondateur de FANUC.

Visite de l'entreprise FANUC
© Cour grand-ducale / Kevin Zaleski