|     | Recherche avancée

Festival du Film Francophone d’Angoulême - 25 août 2019
25-08-2019 / 25-08-2019


Dimanche 25 août

En matinée le Grand-Duc s’est rendu à la projection du film « Black Dju », du réalisateur luxembourgeois récemment décédé Pol Cruchten.

A l’issue de cette projection, Leurs Altesses Royales ont assisté à la projection du film documentaire « Et si New-York s’appelait Angoulême » à l’Espace Franquin, réalisé par Marie-France Brière, déléguée générale du FFA.

FFA_2508_SM_008-web

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

A la mi-journée le Couple grand-ducal a rejoint l’Hôtel le Saint-Gelais pour prendre part au déjeuner des délégués généraux et des membres du jury long-metrage auquel ils étaient invités.

En soirée le théâtre d’Angoulême accueillait la cérémomie de cloture de cette 12ème édition du festival. A cette occasion étaient remis les 10 Valois, prix décérnés par le FFA. Son Altesse Royale la Grande-Duchesse accompagnée de M. Laurent Weil, représentant de Canal+, a eu la noble tache de remettre le Valois de Diamant, plus haute distinction du palmarés, aux réalisatrices Zabou Breitman et Elea Gobé-Mévellec pour leur film « Les Hirondelles de Kaboul », une coproduction franco-suisso-luxembourgeoise.

Le Couple grand-ducal était présent à la cérémonie de clôture et de remise des prix du Festival du Film Francophone d'Angoulême. A cette occasion, S.A.R. la Grande-Duchesse a eu l’honneur de participer à la remise du prestigieux Valois de Diamant à M. Zabou Breitman et Mme Éléa Gobbé-Mévellec pour le film “Les Hirondelles de Kaboul”.

La soirée s’est terminée par le dîner de clôture en présence des différents protagonistes du festival.

Festival du Film Francophone d’Angoulême
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Festival du Film Francophone d’Angoulême
© Cour grand-ducale / 
Sylvain Lefevre