|     | Recherche avancée

Visites du Palais grand-ducal par les élèves du cycle 4 de l’enseignement fondamental.
12-07-2019


Du 8 au 12 juillet 2019, dans le cadre des visites annuelles organisées en collaboration avec le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), la Cour grand-ducale a eu le plaisir de recevoir 555 élèves du cycle 4 de l’enseignement fondamental.

225_CGDL_viste_palais_grand-ducal_classes_scolaires
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

Dans le cadre de leur traditionnelle excursion de fin d’année scolaire, 35 classes provenant de 23 écoles du pays, ont découvert le Palais grand-ducal avant l’ouverture estivale des portes au grand public.

Cette initiative a pour principal objectif de faire découvrir à un jeune public, un édifice historique où se déroulent, encore aujourd’hui, les activités officielles des souverains du Grand-Duché de Luxembourg.

Du 13 juillet au 5 septembre 2019, le Palais grand-ducal ouvre ses portes et propose des visites guidées en plusieurs langues. Les tickets sont exclusivement en vente au LCTO, place Guillaume II, et sur leur site internet: www.luxembourg-city.com/fr/visite-palais-grand-ducal.

Une partie des bénéfices de ces visites sera reversée à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse : www.fondation-grand-ducale.lu