|     | Recherche avancée

100 ans de démocratie au féminin
22-05-2019


Son Altesse Royale la Princesse Alexandra a assisté à la séance académique qui s'est tenue à l’occasion du 100e anniversaire du droit de vote pour les femmes au Luxembourg.

0090_CGDL_Centenaire_droit_de_vote_femmes_Luxembourg
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
S.A.R. la Princesse Alexandra est entourée (de gauche à droite) par M. Fernand Etgen, président de la Chambre des députés; Mme Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes; M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’Etat; et Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

0773_CGDL_Centenaire_droit_de_vote_femmes_Luxembourg
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
S.A.R. la Princesse Alexandra est entourée (de gauche à droite) par Mme Nadine Schirtz, attachée au ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, organisatrice de l'exposition "100 ans de démocratie au féminin"; Mme Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes; M. Fernand Etgen, président de la Chambre des députés; et M. Felix Braz, Vice-Premier ministre, ministre de la Justice.

0920_CGDL_Centenaire_droit_de_vote_femmes_Luxembourg
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
S.A.R. la Princesse Alexandra s'est entretenue avec Mme Colette Flesch, députée honoraire; et Mme Astrid Lulling, ancienne députée européenne.