|     | Recherche avancée

Forum international Stand Speak Rise Up - 27 mars 2019
27-03-2019


En amont de la deuxième journée du forum international "Stand Speak Rise Up!", le Couple grand-ducal a reçu, le temps d'un petit-déjeuner, les trois Prix Nobels de la Paix.

SSRU-2703-Opening_01_web

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Le Couple grand-ducal en compagnie, de g. à dr., du Dr Denis Mukwege, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, lauréat du prix Nobel de la Paix 2018, Nadia Murad, lauréate du prix Nobel de la paix 2018, présidente de "L'Initiative de Nadia", Pr Muhammad Yunus, Fondateur, Grameen Bank, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2006.

SSRU-2703-Opening_01b_web

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Arrivée du Couple grand-ducal, accompagné du Dr Denis Mukwege, Lauréat du prix Nobel de la Paix 2018, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, et du Pr Muhammad Yunus, Fondateur, Grameen Bank, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2006. 

6024_CGDL_Forum_International_Stand_Speak_Rise_Up

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

6029_CGDL_Forum_International_Stand_Speak_Rise_Up

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

Le Grand-Duc héritier signe le mur de signatures, symbole de soutien.

md_cgd_jour2_bd-

© Cour grand-ducale / Marion Dessard

S.A.R. la Grande-Duchesse, Dr Denis Mukwege, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, lauréat du prix Nobel de la Paix 2018 et Simon Simonis, membre du comité de direction, Directeur Général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise signent une convention en vue de l’agrandissement de l’Hôpital Général de Référence de Panzi à Bukavu en République démocratique de Congo.

md_cgd_jour2_bd--2

© Cour grand-ducale / Marion Dessard

S.A.R. la Grande-Duchesse, Dr Denis Mukwege, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, lauréat du prix Nobel de la Paix 2018 et Bernard Guirkinger, délégué régional Grand EST du Groupe SOS, Vice Président de la Fondation ENGIE signent la convention, qui permettra l’électrification de l’hôpital de Panzi à l'aide de panneaux solaires.

md_cgd_jour2_bd--4

© Cour grand-ducale / Marion Dessard

S.A.R. la Grande-Duchesse et Céline Bardet signent la convention en faveur de l’ONG « We are not Weapons Of War » dont le but est de développer le logiciel BackUp, qui servira à compiler des données fiables pour analyser le phénomène des violences sexuelles liées aux conflits et apporter des réponses adaptées aux besoins des survivant(e)s.

md_cgd_jour2_brigitte_bd--2

© Cour grand-ducale / Marion Dessard

Madame Brigitte Macron assiste au forum international "Stand Speak Rise Up!".

md_cgd_jour2_brigitte_bd--3

© Cour grand-ducale / Marion Dessard

Madame Brigitte Macron signe l'appel.

7649_CGDL_Forum_International_Stand_Speak_Rise_Up

© Cour grand-ducale / Marion Dessard

S.A.R. le Grand-Duc accueille Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, au forum international "Stand Speak Rise Up!".