|     | Recherche avancée

Février 2019


D80_2320_21. February 2019
Le Grand-Duc et le Prince Sébastien ont assisté à la cérémonie militaire d’adieu à la Caserne Grand-Duc Jean, pour rendre un dernier hommage aux deux sous-officiers décédés lors du tragique accident survenu au dépôt de munitions au Waldhaff.


© Cour grand-ducale - Carole Bellaïche - tous droits réservés
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, née le 18 février 1984, célébrera ses 35 ans ce lundi.


LUX_0842
Son Altesse Royale la Princesse Alexandra, née au Grand-Duché de Luxembourg le 16 février 1991, célébrera ses 28 ans ce samedi.


Suite à l’accident tragique qui a eu lieu au dépôt de munitions au Waldhaff, S.A.R. le Grand-Duc a reçu ce jour en audience Monsieur François Bausch, ministre de la Défense et le général Alain Duschène. Le ministre et le chef d’état-major de l’Armée l’ont informé sur l’état de santé des deux sous-officiers blessés ainsi que sur les premiers éléments des circonstances de l’accident.


Son Altesse Royale le Grand-Duc, Chef de l’Armée, est consterné et très touché par l’incident tragique de ce jour qui a coûté la vie à deux sous-officiers de l’armée luxembourgeoise dans l’exercice de leur mission et en a blessé grièvement deux autres.


C’est avec une grande tristesse que Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Jean, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse font part du décès, survenu aujourd’hui, de Son Altesse Royale la Princesse Alix, Princesse de Ligne, Princesse de Luxembourg.


0590_CGDL_Remise_diplomes_de_maitrise_et_promotion_travail_
Son Altesse Royale le Prince Félix a procédé à la remise solennelle des Diplômes de Maîtrise et des Diplômes de la Promotion du Travail 2018.