Logo de la Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.monarchie.lu/fr/actualites/evenements/2019/02/10022019-diplomes/


RETOUR vers la page d'origine
 

Remise solennelle des Diplômes de Maîtrise et des Diplômes de la Promotion du Travail
10-02-2019


Son Altesse Royale le Prince Félix a procédé à la remise solennelle des Diplômes de Maîtrise et des Diplômes de la Promotion du Travail 2018.

0037_CGDL_Remise_diplomes_de_maitrise_et_promotion_travail_
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
S.A.R. le Prince Félix est entouré (de gauche à droite) par M. Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; M. Fernand Etgen, président de la Chambre des députés; M. Tom Oberweis, président de la Chambre des Métiers; M. Dan Kersch, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire; M. Lex Delles, minsitre des Classes moyennes; et M. Tom Wirion, directeur général de la Chambre des Métiers.


0590_CGDL_Remise_diplomes_de_maitrise_et_promotion_travail_
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
133 lauréats se sont vus remettre les Diplômes de la Promotion du Travail, diplômes d’excellence, puisqu’ils récompensent les lauréats qui ont obtenu les meilleurs résultats, tant au niveau du Brevet de Maîtrise qu’au niveau de la formation initiale.
103 lauréats se sont vus remettre le Diplôme de Maîtrise, propre à l’Artisanat, constituant quant à lui l’aboutissement d’une formation à caractère polyvalent couvrant les domaines de l’organisation et de la gestion d’entreprise, de la technologie et de la pratique professionnelle et de la pédagogie appliquée. Son détenteur dispose des compétences nécessaires pour s’établir à son propre compte, mais aussi pour former des apprentis et occuper un poste à responsabilité dans une entreprise. (Source : Chambre des Métiers)

1317_CGDL_Remise_diplomes_de_maitrise_et_promotion_travail_
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Lors de la réception, S.A.R. le Prince Félix s'est entretenu avec des lauréats.




Dernière mise à jour de cette page le : 10-02-2019