|     | Recherche avancée

Vernissage de l’exposition DE MAINS DE MAÎTRES
Luxembourg-Ville
28-11-2018


Biennale « De Mains De Maîtres » 2018 :
Lors du parcours extra-muros du « 19 Liberté », qui a eu lieu l'après-midi du 28 novembre, le Couple héritier a découvert les œuvres exposées à la Villa Vauban et à l'atelier Ezri Kahn.

DeMainDeMaitre-11
© Cour grand-ducale / Charles Caratini
Le Couple héritier est entouré (de gauche à droite) par MM. Jean-Marc Dimanche, commissaire de l'exposition; Tom Wirion, directeur de la Chambre des Métiers; Henri Jobbé-Duval, membre du jury DMDM; et Roland Kuhn, président de l'association DMDM

DeMainDeMaitre-18
© Cour grand-ducale / Charles Caratini
Le Couple héritier a découvert les créations de l'artiste Ezri Kahn.


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière étaient présents à la soirée de vernissage de l’exposition "De Mains De Maîtres", l’Art des Métiers et les Métiers de l’Art au Luxembourg.

0069_CGDL_Vernissage_De_Mains_De_Maitres
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Le Couple héritier est entouré (de gauche à droite) par M. Tom Wirion, directeur de la Chambre des Métiers; M. Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie; Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg; Mme Françoise Thoma, directrice générale de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat; M. Roland Kuhn, président de l’asbl "De Mains de Maîtres"; M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’Etat; M. Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture Stéphane Bern, orateur invité.

0421_CGDL_Vernissage_De_Mains_De_Maitres
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse héritière a prononcé un discours en sa qualité de président de l'association "De Mains De Maîtres".

DeMainDeMaitre-27

© Cour grand-ducale / Charles Caratini

A l’initiative de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, la biennale des métiers d’art « De Mains de Maîtres » a vu le jour en 2016. S’ensuit la création, en mai 2017, de l’association « De Mains de Maîtres Luxembourg » en collaboration avec la Chambre des Métiers et la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.

La deuxième édition « De Mains de Maîtres » rassemble une soixantaine d’artisans et artistes du Luxembourg, ainsi que des créateurs, des ateliers et manufactures européens sous le thème « Gestes et Merveilles ».

L’ensemble des œuvres présentées sont proposées à la vente, les bénéfices récoltés étant destinés à financer des bourses de formation pour des artisans nationaux.

Comme en 2016, deux prix seront décernés suite à l’exposition : le prix du public RTL et "Prix de la Fondation LEIR" (anciennement prix du jury).