|     | Recherche avancée

Projection du film « Moi Nojoom, 10 ans, divorcée »
Paris, France
26-11-2018


À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Leurs Altesses Royales la Grande-Duchesse et la Princesse Alexandra ont assisté à une projection du film « Moi Nojoom, 10 ans, divorcée » suivie d’une table ronde sur les mariages forcés et l’excision.

Inspiré d’une histoire vraie, ce film témoignage tourné intégralement au Yémen et réalisé par Khadija al-Salami, dénonce le mariage précoce et forcé en retraçant l’histoire d’une jeune yéménite de 10 ans.



879A1205
© Cour grand-ducale / Cyril Moreau

La Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr. par Mmes Isabelle Rome, Haut-fonctionnaire à l’égalité femmes-hommes, Ministère de la Justice (FR); Christiane Feral-Schuhl, présidente du Conseil national des Barreaux (FR); Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice (FR) et M. Alain Grosjean, président du comité national de l’Union International des Avocats.


879A1245
© Cour grand-ducale / Cyril Moreau

LL.AA.RR. la Grande-Duchesse et la Princesse Alexandra avec la réalisatrice du film « Moi Nojoom, 10 ans, divorcée » Madame Khadija Al Salami.


MOR27998
© Cour grand-ducale / Cyril Moreau

LL.AA.RR. la Grande-Duchesse et la Princesse Alexandra assistent à la projection du film « Moi Nojoom, 10 ans, divorcée », accompagnée notamment de Madame Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice (FR)