|     | Recherche avancée

10e anniversaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole
Luxembourg-Ville
20-11-2018


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, en sa qualité de membre du conseil d’administration, a assisté à la soirée organisée à l’occasion du 10e anniversaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole (FGCA).

AnnFondGrameen-web-04
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée (de gauche à droite) par MM. Abdul Hai Kahn, Managing Director of Grameen Trust; et M. Muhammad Yunus, administrateur de la Fondation Grameen Crédit Agricole et lauréat du Prix Nobel de la Paix 2006

Créée en 2008 sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, FGCA est une fondation luxembourgeoise dotée d’un conseil d’administration prestigieux réunissant des dirigeants du Groupe Crédit Agricole, du Grameen Trust et des représentants qualifiés dont S.A.R. la Grande-Duchesse. Son Altesse Royale a rejoint le conseil d’administration dès le 24 septembre 2008. Ambassadeur de Bonne volonté de l’Unesco pour la lutte contre la pauvreté, l’éducation des filles et la promotion des microcrédits, depuis 1997, elle a effectué plusieurs voyages humanitaires, notamment en compagnie du Professeur Yunus.

AnnFondGrameen-web-09
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
S.A.R. la Grande-Duchesse lors de son discours