|     | Recherche avancée

Cérémonie internationale du centenaire de l’armistice de 1918
Paris, France
11-11-2018


Sur invitation de Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté aux cérémonies organisées à l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Paris, veille du 11 novembre 2018 : Le Couple grand-ducal a participé à la visite de l’exposition « Picasso Bleu et Rose » au Musée d'Orsay avant de rejoindre le dîner offert pat le président de la République française aux chefs d’État, de gouvernement, d’organisations internationales, et leurs conjoints.

CentenaireArmistice-Jour1-02-web
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
Le Couple grand-ducal arrive au Musée d'Orsay à Paris.


Paris, 11 novembre 2018 : Sur invitation du président de la République française, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale à l’Arc de Triomphe, qui a rassemblé des chefs d’État et de Gouvernement venus commémorer la mémoire de leurs soldats tombés en France. Elle s’inscrit dans le cadre du programme national commémoratif 2018 et vient clore une itinérance du Président de la République dans le Grand-Est et les Hauts-de-France, territoires qui furent meurtris par la guerre. (Source : République française)

CentenaireArmistice-Jour2-09-web
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
Avant la cérémonie internationale à l’Arc de triomphe, le Couple grand-ducal a été accueilli à l'Elysée par le Président de la République française et son épouse


00406971_000053_sansLogo_small
© Cour grand-ducale / Cyril Moreau, BestImage
Le Couple grand-ducal a assisté à la cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale à l’Arc de Triomphe