|     | Recherche avancée

Cérémonie du centenaire de l’Armistice à la « Gëlle Fra »
Luxembourg-Ville
11-11-2018


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la cérémonie organisée à l’occasion du centenaire de l’Armistice.

À l’occasion du 100e anniversaire de la signature de l’armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale, une cérémonie de commémoration s'est tenue en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, du président de la Chambre des députés, de membres du gouvernement, des autres autorités nationales et du corps diplomatique accrédité auprès du chef d’État luxembourgeois.

CentenaireArmistice-Lux-001-web
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés (de gauche à droite) par M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État; Général Alain Duschène, chef d’état-major de l’Armée; M. Gast Gibéryen, président de la Chambre des députés; M. Philippe Schrantz, directeur général de la Police grand-ducale; Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg

CentenaireArmistice-Lux-002-web
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

CentenaireArmistice-Lux-04-web
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
A l’issue du discours du Premier ministre, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont déposé une couronne de fleurs au monument du Souvenir.

CentenaireArmistice-Lux-03-web
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
Le Couple grand-ducal est entouré (de gauche à droite) par Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg; M. Gast Gibéryen, président de la Chambre des députés; M. Philippe Schrantz, directeur général de la Police grand-ducale; M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État; et le Général Alain Duschène, chef d’état-major de l’Armée.