|     | Recherche avancée

Voyage humanitaire au Liban - 2e jour
Beyrouth, Liban
30-10-2018


Pour débuter cette deuxième journée de son voyage humanitaire au Liban, la Grande-Duchesse s’est rendue au centre de Taanayel de l'association "arcenciel" pour une visite de leur atelier protégé, leur garderie inclusive et les cours de gestion financière dispensés à des femmes.

Liban-Day2-005
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
S.A.R. la Grande-Duchesse s'entretient avec Mme Kim Issa, responsable des relations extérieures de l'association "arcenciel", lors du cours de gestion financière. Les participantes à la formation ont pu bénéficier de l'expertise de la Grande-Duchesse en matière de microfinance et finance inclusive.


Liban-Day2-006
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Liban-Day2-003
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Son Altesse Royale a visité un camp de réfugiés près de Bar Elias. Elle s’est entretenue avec des bénéficiaires de la formation et d’un micro-financement par "arcenciel".

Liban-Day2-009
© Cour grand-ducale / Sophie Margue

La Grande-Duchesse a ensuite distribué des kits de nourriture au camp.

Liban-Day2-020_Ammar_Abd_Rabbo_3_small
© Ammar Abd Rabbo
S.A.R. la Grande-Duchesse entrain de visiter le kiosque à falafels, dont la propriétaire Imam est une des bénéficiaires de la formation et d’un micro-financement par "arcenciel".

L’après-midi de cette deuxième journée, la Grande-Duchesse a visité le foyer Cedras (« safehouse ») de la Caritas à Reyfoun pour s’informer de leur travail en matière de protection et d’assistance aux victimes de violences sexuelles. Son Altesse Royale a notamment saisi l'occasion pour s'entretenir avec des survivantes placées sous haute protection.

Liban-Day2-015
© Cour grand-ducale / Sophie Margue
S.A.R. la Grande-Duchesse a été accueillie au foyer Cedras par
Dr Rita Rhayem, directrice de Caritas Liban et Père Karam, président de Caritas Liban.