|     | Recherche avancée

150e anniversaire de l’Institut Grand-Ducal
Luxembourg-Ville
25-10-2018


Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté à la séance académique qui s'est tenue à l’occasion du 150e anniversaire de l’Institut Grand-Ducal de Luxembourg.

La soirée a été agrémentée d'interludes musicaux du "Quatuor Lecuit". Les morceaux de musique étaient choisis parmi des œuvres des compositeurs luxembourgeois, membres de la section des arts et lettres, Camille Kerger, Claude Lenners et Alex Müllenbach.

_VIC3018
© Vic Fischbach
Son Altesse Royale le Grand-Duc est entouré (de gauche à droite) par Mme Simone Beissel, Echevin, Ville de Luxembourg; M. Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture; M. Paul Dostert, président, IGDL; et M. Pierre Seck, président de la section des sciences naturelles, physiques et mathématiques de l'IGDL.


_VIC3082
© Vic Fischbach
Son Altesse Royale le Grand-Duc est entouré (de gauche à droite) par Prof. Bernard Nordlinger, orateur; M. Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture; M. Paul Dostert, président, IGDL; Mme Simone Beissel, Echevin, Ville de Luxembourg; et Pierre Seck, président de la section des sciences naturelles, physiques et mathématiques de l'IGDL.

_VIC3170
© Vic Fischbach
Son Altesse Royale le Grand-Duc s'est entretenu avec Dr Mario Di Cato et Professeur, président de la section des sciences médicales de l'IGDL et Prof. Bernard Nordlinger, orateur.

Fondé en 1868, l’Institut a pour objet de cultiver les sciences, les lettres et les arts et de contribuer au rayonnement de la production intellectuelle sur les plans national et international.
L’Institut a comme mission de promouvoir les travaux de recherche et d’encourager les initiatives scientifiques et artistiques. C’est un centre de coopération entre les savants et artistes du pays ou d’autres pays. (Source : igd.lu)