|     | Recherche avancée

Audience au Palais de M. Pierre Krähenbühl, Commissaire général UNRWA
Palais grand-ducal
09-10-2018


Mercredi 10 octobre 2018, Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu en audience Monsieur Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA*), lors de sa visite au Grand-Duché de Luxembourg.

Audience_PKrähenBühl_10102018_WEB
© Cour grand-ducale / tous droits réservés
Son Altesse Royale le Grand-Duc et Monsieur Pierre Krähenbühl


L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) est un programme de l’Organisation des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens. Son but est de répondre aux besoins essentiels des réfugiés palestiniens en matière de santé, d’éducation, d’aide humanitaire et de services sociaux. Il y a lieu de souligner que les réfugiés palestiniens sont les seuls réfugiés au monde à ne pas dépendre du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Le mandat de l’UNRWA est limité à 5 terrains d’opérations: la bande de Gaza, la Cisjordanie (Jérusalem-Est inclus), le Liban, la Jordanie et la Syrie.

L’UNRWA fut créé à la suite de la première guerre israélo-arabe de 1948 par la résolution 302 (IV) de l’Assemblée générale des Nations Unies du 8 décembre 1949. Son siège est divisé entre la bande de Gaza et Amman (Jordanie). Depuis mars 2014, l’agence est dirigée par le Suisse Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’UNRWA. (Source : MAEE)


En janvier 2008, Son Altesse Royale le Grand-Duc avait reçu en audience Madame Karen Koning Abuzayd, commissaire de l’UNRWA de 2005 à 2010.

* United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East