|     | Recherche avancée

Journée de la commémoration nationale
Luxembourg-Ville
07-10-2018


Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg

A l’occasion de la Journée de commémoration nationale organisée en hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation de 1940 à 1945, Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté au service religieux célébré en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

Monument National de la Solidarité

A l’occasion de la Journée de commémoration nationale organisée en hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation de 1940 à 1945, Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté à la cérémonie commémorative devant le monument national de la Solidarité luxembourgeoise.

À son arrivée au boulevard F. D. Roosevelt, le Grand-Duc a été accueilli au pied du monument national de la Solidarité luxembourgeoise par le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, par le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, par le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et par le chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Alain Duschène.

À son arrivée au « Kanounenhiwwel », le chef d’État a déposé une couronne de fleurs devant le monument, puis ranimera la flamme du souvenir.

20181007_101442
© SIP / Charles Caratini

Son Altesse Royale le Grand-Duc s'est rendu ensuite à l’intérieur du monument pour signer le livre d’or.

À la sortie du monument, le Grand-Duc a salué les porte-drapeaux, les autorités luxembourgeoises, les ambassadeurs résidant au Luxembourg, les membres du Comité pour la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale composé de représentants de la Résistance, des enrôlés de force et des victimes de la Shoah. (Source : SIP)

20181007_101902
© SIP / Charles Caratini