|     | Recherche avancée

Remise du « Lëtzebuerger Filmpräis 2018 »
Grand Théâtre de Luxembourg
22-09-2018 / 22-09-2018


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la remise de la huitième édition du « Lëtzebuerger Filmpräis ».

Filmprais2018-web-2

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés, de g. à dr. par M. Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg, M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'Etat, ministre de la Culture; Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

S.A.R. la Grande-Duchesse a remis le "Prix du meilleur film de fiction en coproduction" remporté par "Noces", un film de Stephan Streker, coproduit par Tarantula Luxembourg.

Filmprais2018-web-12

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr. par Messieurs Paul Thiltges, président de l'Union Luxembourgeoise de la Production Audiovisuelle; Michael Goldberg, Daylight Films Productions; Stepan Streker, Noces et Donato Rotunno, Tarantula Luxembourg.

Filmprais2018-web-13

© Cour grand-ducale / Sophie Margue


Filmprais2018-web-18

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse avec Mme Vicky Krieps, Prix de la meilleure interprétation pour son rôle dans Gutland. Le film Gutland de Govinda Van Maele – Les Films Fauves a remporté le "Prix du meilleur long-métrage luxembourgeois de fiction ou d'animation".