|     | Recherche avancée

Inauguration de l’exposition « Du Portugal au Luxembourg »
Grand-Duché de Luxembourg
09-07-2018


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont assisté à l’inauguration de l’exposition « Du Portugal au Luxembourg », organisée à l’occasion du 125e anniversaire du mariage du Grand-Duc Guillaume IV avec la Grande-Duchesse Marie Anne de Bragance.

_MHA5812
© MNHA / Tom Lucas
Le Couple Héritier est entouré, de g. à dr, par M. Guy Arendt, secrétaire d’État à la Culture; et S.E.M. Carlos Pereira Marques, ambassadeur du Portugal au Luxembourg.

_MHA5876
© MNHA / Tom Lucas
LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont notamment entourés, de g. à dr., par M. Guy Arendt, secrétaire d’État à la Culture; S.E.M. Carlos Pereira Marques, ambassadeur du Portugal au Luxembourg; M. Régis Moes, historien-conservateur MNHA; et M. Michel Polfer, directeur MNHA.

Le Musée national d'histoire et d'art et la Cour Grand-Ducale, en collaboration avec l'Ambassade du Portugal au Luxembourg, présentent du 10 juillet au 23
septembre 2018 au MNHA une exposition séléctive mais prestigieuse, consacrée au 125e anniversaire mariage du Prince Guillaume Alexandre de Nassau - qui en
1905 devint Grand-Duc sous le nom de Guillaume IV -, et de l'Infante du Portugal Marie Anne de Bragance, fille du Roi déchu du Portugal Michel Ier. Loin d'être anecdotique, cet événement eut des répercussions importantes sur le Grand-Duché. (Source: MNHA)