|     | Recherche avancée

Visite de l’exposition « Le lieu céleste. Les Etrusques et leurs dieux – Le Sanctuaire Fédéral d’Orvieto »
Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA)
03-07-2018


Son Altesse Royale le Grand-Duc a visité l’exposition « Le lieu céleste. Les Etrusques et leurs dieux – Le Sanctuaire Fédéral d’Orvieto ».

_MHA5608
© MNHA / Tom Lucas
Lors de la visite, S.A.R. le Grand-Duc a été accompagné par S.E.Mme Rossella Franchini Sherifis, ambassadeur d’Italie au Luxembourg; et M. Michel Polfer, directeur du MNHA.


Cette exposition est placée sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc et de Son Excellence le président de la République italienne.

_MHA5626
© MNHA / Tom Lucas

_MHA5634
© MNHA / Tom Lucas

Le MNHA présente une exposition inédite, réalisée en étroite collaboration avec l'Association Campo della Fiera - Onlus, la Fondation Caisse d'Epargne de la Ville d'Orvieto, la Surintendance Archéologie, Beaux-Arts et Paysage de l'Ombrie, le Pôle Muséal de l'Ombrie, avec le soutien de l'Ambassade d'Italie au Luxembourg et avec la contribution de l'Assicurazioni Generali.

À travers les structures archéologiques et les innombrables objets (statuettes, terre-cuites, reliefs, céramiques...), le visiteur est invité à plonger dans l'univers culturel, religieux et esthétique de ce peuple à bien des égards mystérieux que sont toujours les Étrusques. (Source : MNHA)