|     | Recherche avancée

60e anniversaire NSPA
Grand-Duché de Luxembourg
25-06-2018


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté aux festivités qui ont eu lieu dans le cadre du 60e anniversaire de la NSPA (NATO Support and Procurement Agency) et du 50e anniversaire de leur présence au Grand-Duché de Luxembourg.

VDB_9352
© NATO / Didier Vandenbosch
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés, de g. à dr., par M. Mars Di Bartolomeo, président de la Chambre des Députés; M. Peter Dohmen, NSPA general manager; M. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN; Mme Jennifer Hubbard, NSPO chairman; M. Xavier Bettel, Premier ministre; et M. Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, ministre de la Défense.

001
© NSPA / Alain Huberty
Le Couple grand-ducal est entouré, de g. à dr., par M. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN; M. Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, ministre de la Défense; et M. Xavier Bettel, Premier ministre

L'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) est un organisme financé par ses clients, qui fonctionne selon le principe de l'absence de profits et de pertes. La NSPA est l'organe exécutif de l'Organisation OTAN de soutien et d'acquisition (NSPO), dont sont membres l'ensemble des 29 pays de l'OTAN. Ces pays sont représentés au Comité de surveillance d'agence (ASB) de la NSPO, qui dirige et contrôle les activités de la NSPA. Actuellement, l'Agence emploie quelque 1 100 personnes et a son siège au Grand-Duché de Luxembourg (à Capellen), ainsi que des centres d'exploitation implantés au Luxembourg, en France, en Hongrie et en Italie. (Source : NSPA)