|     | Recherche avancée

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse à la veille de la Fête nationale à Larochette
22-06-2018


En cette veille de Fête nationale, le Couple grand-ducal s'est rendu dans la commune de Larochette.

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont été acceuillis par la bourgmestre de la commune de Larochette, Madame Natalie Silva ; le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie, de la Sécurité intérieure et de la Défense, Monsieur Étienne Schneider et la secrétaire d’État à l’Économie, Madame Francine Closener.

0250

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

Le Couple grand-ducal a été accueilli à Larochette (de g. à dr.) par Joël  Weis, 2ème échevin, Nico Dhamen, 1er échevin ; Claude Turmes, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures ; Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, ministre de la Sécurité intérieure, ministre de la Défense ; Natalie Silva, bourgmestre de Larochette


Après l’accueil, les présentations aux autorités locales et régionales et le discours de la bourgmestre, le Couple grand-ducal a visité le Foyer du Jour « Elise de Roebé » de la « Stëftung Hëllef Doheem ».
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont ensuite rendus dans le vieux quartier de Larochette en passant notamment par le presbytère, la maison des jeunes, l’ancien lavoir, un point de vue sur le château-fort et la « Maison des Baillis ».

0630_Fete_nationale_2018

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

Jeux de rôle des enfants de l'école fondamentale devant l'ancien lavoir

Après la formation du cortège, le Couple grand-ducal a reçu des explications au musée du textile, qui se trouve dans l’annexe de l’ancienne gare du « Jhangli ».

Par la suite, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, se sont rendus à la place « Bleech » où la bourgmestre de la commune de Larochette, Madame Natalie Silva, a prononcé un discours. Son Altesse Royale le Grand-Duc a ensuite procédé à la remise de six distinctions honorifiques, suivie par divers interludes musicaux.

0825_Fete_nationale_2018A

© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli

Le programme officiel s'est clôturé par une visite des stands permettant au Couple grand-ducal d’aller à la rencontre des habitants et des associations de la commune. A l’issue de ces festivités, Leurs Altesses Royales ont signé le livre d’or de la commune de Larochette.

Les photos