|     | Recherche avancée

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière à la veille de la Fête nationale à Esch-sur-Alzette
22-06-2018


A Esch-sur-Alzette, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont été accueillis devant l’entrée du Théâtre Municipal par le bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Monsieur Georges Mischo, le président de la Chambre des Députés, Monsieur Mars di Bartolomeo, le Premier ministre, Monsieur Xavier Bettel, le ministre de l’Intérieur, Monsieur Dan Kersch, le ministre de la Justice, Monsieur Félix Braz, la ministre de la Santé, Madame Lydia Mutsch, des membres de la Chambre des Députés, des membres du collège échevinal et communal, ainsi que des représentants d’associations patriotiques.

20180622-170540

© SIP / Emmanuel Claude

A son arrivée à Esch-sur-Alzette, le Couple Héritier est accueilli (de g. à dr.) par Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État, Georges Mischo, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette ; Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, et Mars Di Bartolomeo, président de la Chambre des députés


A l’issue des présentations, Leurs Altesses Royales ont traversé la Place de la Résistance en direction du Musée National de la Résistance. Le Grand-Duc Héritier a déposé une couronne de fleurs au Monument aux Morts.

Le cortège officiel avec les associations s'est ensuite rendu, par la rue de l’Alzette, vers la place de l’Hôtel de Ville où a eu lieu le défilé des associations de la Ville devant la tribune d’honneur.

20180622-171502

© SIP / Emmanuel Claude

Bain de foule à Esch-sur-Alzette

20180622-180702

© SIP / Emmanuel Claude

Lors du défilé des associations de la Ville, LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont avec le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo


A l’issue de la réception officielle de la Ville d’Esch-sur-Alzette à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont apparus au balcon avant de regagner la place de l’Hôtel de Ville pour assister à la Fête populaire et procéder à l’embrasement du feu de camp des scouts luxembourgeois.