|     | Recherche avancée

Conférence « Va où l’humanité te porte »
Centre culturel opderschmelz
05-06-2018


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté à la conférence du Dr Raphael Pitti, spécialiste en médecine de guerre, qui a présenté son livre autobiographique, « Va où l’humanité te porte » et qui a livré le témoignage de son engagement humanitaire auprès de la population civile en Syrie.

SMALL_20180605-CCRD-Pitti-Va-ou_l_humanite_te_porte-HR-8
© Ville de Dudelange – Roberto Santoprete
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr., par M. Gilbert Pregno; président de la Commission Consultative des Droits de l'Homme; Dr. Raphael Pitti; M. Jean Asselborn, Ministre des Affaires étrangères; Mme Danielle Igniti, directrice du centre culturel "opderschmelz"; M. Dan Biancalana, bourgmestre de la ville de Dudelange; et Mme Mme Karolina Markiewicz, organisatrice de l’évènement; M. Loris Spina, échevin de la ville de Dudelange.

Dr Raphaël Pitti est médecin, anesthésiste réanimateur, ancien médecin militaire, spécialiste en médecine de guerre et responsable formation et administrateur de l'ONG UOSSM-France. Depuis octobre 2012, il a réalisé plusieurs séjours en Syrie, notamment pour former les praticiens syriens à la médecine de guerre.

En 2016, la Grande-Duchesse a rencontré le Dr. Raphaël Pitti, lors d’une visite au Luxembourg.