|     | Recherche avancée

Prix international Charlemagne 2018
Aix-la-Chapelle, Allemagne
10-05-2018


Jeudi 10 mai 2018, Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté à la cérémonie de remise du Prix international Charlemagne, le « Karlspreis », décerné cette année à Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française. La cérémonie s’est tenue au Krönungssaal de l'Hôtel de Ville d'Aix-la-Chapelle.

Luxembourg_09
© Andreas Herrmann
S.A.R. le Grand-Duc pendant la « laudatio » prononcée par Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d’Allemagne, lors de la cérémonie de remise du Prix international Charlemagne 2018 à S.E.M. Emmanuel Macron, président de la République française

Luxembourg_02
© Andreas Herrmann
S.A.R. le Grand-Duc et M. Marcel Philipp, maire de la ville d’Aix-la-Chapelle

Luxembourg_04
© Andreas Herrmann
S.A.R. le Grand-Duc et S.M. le Roi Felipe d’Espagne

Le Prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle, décerné pour la première fois en 1950, est la distinction la plus ancienne et la plus célèbre, récompensant des personnalités ou des institutions pour leur engagement en faveur de l’unification européenne. (Source : Rathaus Aachen)

Depuis 2004, la Fondation du Prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle est parrainée, entre autres, par Son Altesse Royale le Grand-Duc.

Pour rappel : le Couple grand-ducal a assisté à la remise du Prix international Charlemagne en 2009 et 2016.