|     | Recherche avancée

Inauguration du nouveau campus scolaire « Vauban »
Grand-Duché de Luxembourg
08-05-2018


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté aux festivités organisées à l’occasion de l’inauguration de l’Ecole et du Lycée Vauban à Gasperich.

Inaugur-ELFL_GBP_1771

© Gérard Borre 

S.A.R. la Grande-Duchesse la Grande-Duchesse est notamment entourée, de g. à dr. par Mme Nathalie Loiseau, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française et par M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'Etat.

Inaugur-ELFL_GBP_1788

© Gérard Borre

S.A.R. la Grande-Duchesse est notamment entourée, de g. à dr. par Mme Nathalie Loiseau, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française; M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'Etat; M. Franck Becherel, président de l'asbl Ecole et Lycée Vauban. 

Inaugur-ELFL_GBP_1875 2

© Gérard Borre

S.A.R. la Grande-Duchesse est accompagnée de Franck Becherel, président de l'asbl Ecole et Lycée Vauban; du Premier ministre, ministre d'Etat, Xavier Bettel et Mme Nathalie Loiseau, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française. 

Inaugur-ELFL_GBP_1928

© Gérard Borre

A la rencontre des enfants, S.A.R. la Grande-Duchesse est accompagnée du Premier ministre, ministre d'Etat, Xavier Bettel et de la secrétaire d'Etat au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française, Mme Nathalie Loiseau.

Né du rapprochement de l’École française de Luxembourg et du Lycée Vauban en 2017, Vauban est un établissement d’enseignement privé homologué par le Ministère de l’Education nationale français. Il fait partie du réseau des établissements scolaires d’enseignement français à l’étranger, l'AEFE, un réseau unique au monde composé de 492 établissements.

L’établissement accueille des élèves à partir de 3 ans à l’école et à partir de 11 ans au collège/lycée. Pour l'année scolaire 2017-2018, l’école compte près de 800 élèves et le lycée plus de 1400 élèves.
(Source : Ecole et Lycée Vauban)