|     | Recherche avancée

Audience de Madame Hanan Al Hroub
Palais grand-ducal
26-04-2018


Jeudi 26 avril 2018, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience au Palais grand-ducal Madame Hanan Al Hroub.

Madame Hanan Al Hroub a reçu en 2016, le « Global Teacher Prize »*, qui est l’équivalent du prix Nobel de l’enseignement, par la Fondation Varkey.

Hanan al-Roub, qui a grandi dans un camp de réfugiés (Bethléem), a développé une méthodologie, basée sur sa propre expérience, afin de réduire les comportements violents des écoliers palestiniens.

Cette institutrice, félicitée notamment par le Pape François et le Prince William, explique dans son livre « Jouer et apprendre » l’impact des jeux éducatifs sur le psychisme d’enfants évoluant dans un environnement marqué par la guerre. Elle met en œuvre sa méthode ludique dans l’école d’Al-Bireh, près de Ramallah, où elle enseigne.

Cop_GDL
© Cour grand-ducale / tous droits réservés
S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée, de g. à dr., par Mme Zineb Bouanani, traductrice ; Mme Nathalie Oberweis, coordinatrice du Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient ; Mme Hanan Al Hroub ; et M. Jean Ehret, directeur de la « Luxembourg School of Religion and Society ».

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est « Eminent Advocate for Children » auprès de l’UNICEF et « Ambassadeur de Bonne volonté » auprès de l’UNESCO pour l’éducation, les droits des femmes, la microfinance et de lutte contre la pauvreté.

*Le « Global Teacher Prize » vise à valoriser le statut de la profession d'enseignant.

Ce prix annuel de la Fondation Varkey est attribué à un professeur extraordinaire. Un enseignant à la fois innovant et attentif, et dont l’influence a été source d’inspiration pour ses étudiants et son milieu, recevra cette récompense unique.
(Source : globalteacherprize.org)

La « Varkey Foundation » est un organisme philanthropique à but non lucratif axée sur l’amélioration des normes d’éducation pour les enfants défavorisés. La fondation a été créée en 2010 par la femme d’affaires indienne Sunny Varkey.