|     | Recherche avancée

Vernissage de l’exposition « UNexpected Treasures »
Musée National d’Histoire Naturelle (MNHN)
17-04-2018


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnés par M. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre de la Culture et M. Guy Arendt, secrétaire d’État à la Culture, ont participé au vernissage de l’exposition « UNexpected Treasures ».

L1300213
© Romain Girtgen, CNA
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés, de g. à dr., par MM. Patrick Michaely, commissaire de l'exposition "UNexpected Treasures"; Patrick Sanavia, Service des Sites et Monuments Nationaux; Alain Faber, naturmusée; Xavier Bettel, Premier ministre et ministre de la Culture; François Reinert, Musée Dräi Eechelen; Fony Le Brun, Centre National de la Recherche Archéologique; Paul Lesch, Centre National de l'Audiovisuel; Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture; Claude Conter, Centre National de Littérature; Mme Monique Kieffer, Bibliothèque Nationale; et Mme Josée Kirps, Archives Nationales.

L1300326
© Romain Girtgen, CNA
Lors des discours, le Couple grand-ducal est entouré par Mme Anise Koltz, poète luxembourgeoise et M. Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture.


Luxpress_20180417LUroy_Museum_LUXPRESS_WEB3
© Luxpress


L1300497
© Romain Girtgen, CNA

L1300601
© Romain Girtgen, CNA

IMG_2420
© Michelle Schaltz, MNHNL
Au cours de la visite de l'exposition "UNexpected Treasures", S.A.R. le Grand-Duc a visité/ a pu visiter le Château de Vianden grâce à la technologie "Virtual Reality".

Comptant des millions d’objets, les collections des instituts culturels de l’Etat constituent un patrimoine culturel unique qui n’appartient pas aux seuls instituts, mais à tout le monde. A l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel, les œuvres et spécimens les plus extraordinaires seront présentés dans l’exposition commune « (UN)expected treasures ». (Source : MNHN)