|     | Recherche avancée

La Fondation Grameen Crédit Agricole fête son 10e anniversaire
Grand-Duché de Luxembourg
02-03-2018


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont reçu mardi 6 mars au Château de Berg, les membres du conseil d’administration et les dirigeants de la Fondation Grameen Crédit Agricole, à l’occasion des 10 ans de la Fondation.

La Fondation Grameen Crédit Agricole (GCA)* est née d’une initiative commune des dirigeants du Crédit Agricole et du fondateur de la Grameen Bank, le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix. Son objet social est de lutter contre la pauvreté par l’inclusion financière.

096_conseil_administration_Grameen
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / Tous droits réservés
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés, de g. à dr. par Messieurs Jean-
Marie Sander, président du C.A. de la Fondation GCA et Jérôme Brunel, secrétaire général Crédit Agricole S.A., ainsi que par les membres du conseil d’administration de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

La Fondation a tenu, en date du 7 mars, son conseil d’administration, lors duquel les mandats de S.A.R. la Grande-Duchesse et du Professeur Muhammad Yunus ont été renouvelés. La Grande-Duchesse siège au sein du conseil d’administration depuis sa création en 2008.

« Je suis heureuse de poursuivre, aux côtés du Professeur Yunus, ma mission au sein de la Fondation. La Fondation Grameen Crédit Agricole est devenue, en l’espace de dix ans, un des acteurs de référence dans le domaine de la finance inclusive et du social business en agissant contre la pauvreté et l’exclusion dans le monde. La Fondation défend une vision généreuse et responsable de l’Entreprise qui se met au service des hommes et des femmes et de leurs besoins », a souligné la Grande-Duchesse.

La Fondation Grameen Crédit Agricole est présente dans 28 pays et a approuvé 250 financements depuis sa création. Le soutien aux femmes représente les trois quarts des engagements.

*La Fondation GCA est une fondation indépendante de droit luxembourgeois.