Logo de la Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.monarchie.lu/fr/actualites/evenements/2018/03/03032018-wanteraktioun/


RETOUR vers la page d'origine
 

Visite « Wanteraktioun » du Findel
Grand-Duché de Luxembourg
02-03-2018


Samedi 3 mars 2018, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendus au centre d’hébergement de nuit du Findel, accompagnés par Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille, et des responsables de Caritas Luxembourg.

0042_CGDL_Visite_Leurs_Altesses_Royales_Foyer_de_Nuit_WAK
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Le Couple grand-ducal est entouré notamment, de g. à dr. par, Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille; et Monsieur Charel Schmit, président Caritas Accueil et Solidarité.

A l’heure du petit-déjeuner, le Couple grand-ducal a partagé un moment de convivialité avec les personnes présentes et en a profité pour s’entretenir avec les sans-abris ayant passé la nuit au foyer, ainsi qu’avec les bénévoles affectés à la distribution des repas et à l’organisation d’activités pour les bénéficiaires.

0438_CGDL_Visite_Leurs_Altesses_Royales_Foyer_de_Nuit_WAK
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnés par Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille; et Monsieur Philippe Streff, directeur de Caritas Luxembourg, s'entretiennent avec les bénévoles de la "Wanteraktioun".

0696_CGDL_Visite_Leurs_Altesses_Royales_Foyer_de_Nuit_WAK
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Le Couple grand-ducal, accompagné par Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille; et Monsieur Charel Schmit, président Caritas Accueil et Solidarité, s'informe auprès des sans-abris du foyer de nuit.

La « Wanteraktioun » a comme objectif que personne ne dorme dans la rue à l'arrivée des températures hivernales. Elle a été initiée par le ministère de la Famille en 2001.
Une centaine de personnes en tout (professionnels et bénévoles confondus) s’engagent dans le cadre de la « Wanteraktioun ». (Source : Caritas Luxembourg)




Dernière mise à jour de cette page le : 03-03-2018