Logo de la Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Cour Grand-Ducale de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.monarchie.lu/fr/actualites/evenements/2017/12/10122017_tram/


RETOUR vers la page d'origine
 

Inauguration des nouveaux arrêts ferroviaires de Howald et de Pfaffenthal-Kirchberg, ainsi que du premier tronçon du Tram
Grand-Duché de Luxembourg
10-12-2017


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à l’inauguration des nouveaux arrêts ferroviaires de Howald et de Pfaffenthal-Kirchberg, ainsi que du premier tronçon du Tram.

001
© Cour grand-ducale / tous droits réservés
Lors de leur arrivée à la gare de Howald, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont notamment accompagnées, de g. à dr., par MM. Marc Wengler, directeur général CFL, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Xavier Bettel, Premier Ministre et Etienne Schneider, Vice-Premier ministre.

Les festivités pour l’inauguration du 1er tronçon du Tram ont débuté à l’arrêt Howald, où Son Altesse Royale le Grand-Duc a dévoilé le panneau indiquant le nom de la station.

003
© Cour grand-ducale / tous droits réservés
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont pris place dans le train, qui les a emmenées à l’arrêt de Pfaffenthal-Kirchberg.
 
004
© Cour grand-ducale / tous droits réservés
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont accompagnées, de g. à dr., par MM. Michael Müller, maire-gouverneur de Berlin ; Marc Wengler, directeur général CFL ; Mars di Bartolomeo, président de la Chambre des députés ; Etienne Schneider, Vice-Premier ministre ; Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg et M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Le Couple grand-ducal s’est rendu ensuite en funiculaire de l’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg à la plateforme du Kirchberg.

A l’issue de cette inauguration, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendus en Tram vers le nouveau bâtiment administratif Tramsschapp, où a eu lieu une séance académique.

20171210_125931
© SIP / Charles Caratini
Lors de la séance académique, Leurs Altesses Royales sont entourées par MM. Pierre Gramegna, ministre des Finances; François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures; Étienne Schneider, Vice-Premier ministre; Xavier Bettel, Premier Ministre; Mars di Bartolomeo, président de la Chambre des députés; Mme Lydia Mutsch, bourgmestre de la ville de Luxembourg; René Biwer, président et administrateur du conseil d'administration de Luxtram S.A. et Marc Wengler, directeur général CFL.




Dernière mise à jour de cette page le : 12-12-2017